Un climat chaud et humide

Situées sous de faibles latitudes autour de l’équateur, les Seychelles sont soumise à un climat chaud et humide toute l’année. La température toujours supérieure à 24°C ne dépasse que rarement les 32°C. Mis à part les atolls les plus éloignés du sud de l’archipel, les iles principales des Seychelles sont en dehors de la région où sévissent les cyclones.

Entre les mois d’octobre et mars, les alizés soufflent du nord-ouest. La mer est généralement calme, le temps chaud et humide.

En janvier et février, des pluies abondantes peuvent se produire.

De mai à septembre, les alizés soufflent du sud-est et le temps est plus sec et plus frais. La mer est alors légèrement agitée, en particulier sur les côtes du sud-est.

Il est important de noter qu’aux Seychelles, la météo est très changeante, imprévisible et variable d’une micro-région à l’autre. A des pluies soudaines peuvent succéder rapidement des épisodes bien ensoleillés.

Météo aux Sychelles

Plage de Grand’Anse à La Digue

A La Digue, la plage de Grand'Anse est le terminus de la petite route du sud de l'île. La baignade peut parfois y être dangereuse...

Cocotiers et badamiers en bordure des plages

Aux Seychelles, les plages sont bordées de cocotiers, de badamiers ou de pins (filaos). Les constructions agressives de nature à porter atteinte au paysage sont...